https://assetsnffrgf-a.akamaihd.net/assets/a/wp/F/201711/wpub/wp_F_201711_lg.jpg, Représentations théâtrales (version audio), Actualités à l’intention des journalistes. – Où et comment est-il né? Or, on peut se poser des questions du genre: Qui est Jésus-Christ? Que dit la Bible sur Noël? Elle ne dit pas non plus qu’il faut célébrer son anniversaire. Ces instructions précises, ainsi que la date de sa mort, sont rapportées dans la Bible (Luc 22:7, 19 ; 1 Corinthiens 11:25). Le 25 décembre : Rien ne prouve que ce soit la date de naissance de Jésus.
Noël : une fête chrétienne ? La Bible ne donne pas la date de naissance de Jésus. Et savez-vous ce que la Bible dit à propos des anniversaires de naissance ? De plus, la Bible ne dit nulle part que Jésus ou même une autre personne ont fêté Noël. Copyright © 2020 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Quand on se penche sur les origines de Noël, on découvre qu’elles sont liées à des cérémonies païennes. Deuxièmement, la Bible ne dit nulle part que Jésus ou un de ses disciples ont fêté Noël *. Elle ne mentionne que deux personnages qui ont fêté leur anniversaire.
RÈGLES DE CONFIDENTIALITÉ. « Rien dans le N[ouveau] T[estament], ni d’ailleurs dans aucun autre ouvrage, ne permet de fixer avec certitude le jour de la naissance du Christ », déclare l’encyclopédie biblique de McClintock et Strong. C’est de ces fêtes que viennent, par exemple, les festins raffinés, l’échange de cadeaux et l’utilisation des bougies » (The Encyclopedia Americana). Oui, la fête de Noël est la fête de la naissance, c'est-à-dire de la venue de Jésus-Christ dans ce monde. Il faut donc que chacun sache que, ce jour là, le Christ est vraiment venu dans le monde pour sauver les pécheurs que nous sommes. L’encyclopédie catholique pour tous). En revanche, les premiers chrétiens savaient bien qu’ils devaient célébrer un évènement important : la commémoration de la mort de Jésus, ou Mémorial. Qui étaient les « rois mages » ? Beaucoup de gens fêtent Noël alors qu’ils connaissent ses origines. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. Gui, houx : « Le gui était une plante sacrée chez les Gaulois. – D'où vient-il? Découvrez pourquoi Noël est fêté le 25 décembre. Des millions de personnes dans le monde croient que Noël célèbre la naissance de Jésus Christ. La Bible ne donne pas la date de naissance de Jésus. Vous pouvez comprendre son précieux message. CONDITIONS D’UTILISATION Lors des Saturnales, « on interrompait toute activité professionnelle ou commerciale » (Encyclopædia Britannica). Les quatre Evangiles en particulier donnent des renseignements clairs à ce sujet. Trouver les réponses à ces questions permet de déterminer si Noël est une fête chrétienne. C’était bien après la fin de la rédaction de la Bible et des siècles après la venue de Jésus sur terre. Découvrez pourquoi ce n’est pas le cas des Témoins de Jéhovah. », dans La Tour de Garde du 1er décembre 2014, disponible sur www.jw.org. L’Église a choisi cette date pour que Noël coïncide avec les fêtes païennes qui avaient lieu aux alentours du solstice d’hiver. Jésus en personne a dit à ses disciples quand observer cette fête et leur a montré comment faire. Mais fêter Noël n’en fait pas partie. Ils lui attribuaient la guérison de certaines maladies et des pouvoirs de protection contre les sorts » (Le nouveau Théo. Selon la New Catholic Encyclopedia, la célébration de Noël apparaît pour la première fois « dans le Chronographe de Philocale, un almanach romain datant de 336 [de notre ère] ». CONDITIONS D’UTILISATION Comme un professeur ne veut pas que ses élèves aillent au-delà de ses instructions, Jésus ne veut pas que ses disciples aillent « au-delà de ce qui est écrit » (1 Corinthiens 4:6). LA TOUR DE GARDE Quel est le plus beau des cadeaux ?
Partager Mis à jour : mars 21. Une encyclopédie déclare d’ailleurs : « La fête de Noël n’a pas été prescrite par Dieu et elle n’a pas son origine dans le NT [Nouveau Testament] » (Cyclopedia de McClintock et Strong). Pourquoi les Témoins de Jéhovah ne fêtent pas Noël ? Célébration de l’anniversaire de Jésus : « Les premiers chrétiens ne célébraient pas la naissance [de Jésus] parce qu’ils considéraient la célébration des naissances comme une coutume païenne » (The World Book Encyclopedia). Selon l’Encyclopædia Britannica, les premiers chrétiens étaient opposés à « la coutume païenne de la célébration des anniversaires de naissance ». Les origines de six coutumes de Noël pourraient vous surprendre. Afficher uniquement les langues des signes, Téléchargement de publications uniquement, Se connecter Échange de cadeaux, réveillon, ambiance festive : « Les Saturnales, fêtes romaines célébrées à la mi-décembre, ont fourni le modèle de nombre des réjouissances propres à Noël. Copyright © 2020 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. « Le houx, toujours vert, était vénéré ; on y voyait la promesse du retour du soleil » (The Encyclopedia Americana). | – Quelle était la raison de sa venue parmi nous? Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.